COLLABORATEUR ETUDE MANDATAIRE JUDICIAIRE ST MALO/ST BRIEUC

By

L’étude de Me LAURENT compte deux collaborateurs provenant du MAJE.

Poste à pourvoir en CDD ou contrat d’apprentissage, CDI à la clé.

La formation poste par poste (dossier général, actif, passif) aura lieu à SAINT MALO encadrée par une ancienne étudiante du MAJE.
Le collaborateur sera voué à travailler sur SAINT BRIEUC en autonomie, sous le contrôle du Mandataire Judiciaire.
Le travail à terme consistera à :
– la gestion des dossiers de conciliation et mandat ad hoc (principalement autour de difficultés liées à des conflits entre associés, problèmes de comptabilité, dettes bancaires à négocier)
– gérer les dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire (répondre aux divers courriers de poursuite de contrat et revendication, établir les rapports d’audience et effectuer rendez-vous de suivi et audiences)
– gérer les liquidations judiciaires (entretiens, relevé de forclusion, recouvrement problématique, action en sanction ou nullité de période suspecte, publicité et cession d’actifs…)
– veille juridique.

Nous recherchons un candidat motivé, empathique, aimant la diversité, le travail d’équipe et force de proposition.

Un plus serait des connaissances approfondies en comptabilité et analyse financière.

En cette période tourmentée le soutien aux entreprises en difficultés est essentiel et les recours aux procédures amiables et collectives seront inévitables.

Si ce poste intéresse un futur ou actuel étudiant je vous invite à communiquer vos CV à l’adresse suivante lhenon@etudepl.com (la lettre de motivation n’est pas indispensable)

Merci à vous

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.