Comment devenir un étudiant au sein du MAJE ?
Niveau de recrutement :
Conditions d’admission : Bac + 3 pour le MAJE 1 ou Bac + 4 pour le MAJE 2.
Pré-sélection sur dossier et entretien individuel.
Formation(s) requise(s) :
Candidats titulaires d’une licence en droit privé, droit de l’entreprise, droit des affaires, droit social, AES, AGE, ou d’un Master 1 provenant des mêmes formations.
Candidats titulaires d’un diplôme de niveau au moins équivalent, ou au bénéfice de la validation d’un niveau reconnu équivalent, ou d’acquis liés à l’expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.
Dossiers de candidature :
Les dossiers de candidature sont dorénavant dématérialisés. L’inscription se fait via la plateforme e-candidat, comme suit :
- Accédez à la page du master sur le site de la Faculté de Droit de Tours en choisissant le parcours que vous désirez : Droit social ou Droit des affaires,
- Sur le bandeau de droite, cliquez sur l’onglet « Candidater en ligne »,
- Connectez-vous à la plateforme e-candidat (ou inscrivez-vous si vous n’avez pas encore de compte),
- Vous pouvez ainsi candidater au Master 1 ou Master 2 Droit de l’entreprise, parcours Droit social ou Droit des affaires en suivant les indications de la plateforme pour l’envoi du dossier.
Les candidatures sont ouvertes du 11 avril au 3 mai 2022 pour les M1. Concernant les M2, les candidatures sont ouvertes à partir de mai 2022.
Si vous avez besoin de conseils pour optimiser votre admission, n’hésitez pas à nous contacter (rubrique CONTACT, sur les réseaux sociaux, ou à l’adresse maje.comm@gmail.com) ou à vous rapprocher des anciens étudiants du MAJE grâce à l’annuaire !