Amazon a pour objectif d’être l’Entreprise la plus orientée client au monde. Pour cela, nous cherchons des candidats talentueux et déterminés. Nous recrutons une personne dynamique, organisée et ayant un esprit d’initiative pour rejoindre l’équipe des relations sociales Amazon en tant que chargé(e) des relations sociales.
La philosophie d’Amazon en termes de relations sociales repose sur un constat simple : s’assurer que notre organisation procure sur le terrain un service juste, respectueux et en cohérence avec nos valeurs d’entreprise.Nous cherchons une personne proactive, proche du terrain et orientée client afin d’aider à maintenir l’objectif de créer un climat social positif, respectueux de la sécurité des salariés, de leurs aptitudes et de leur engagement au travail. Sous la responsabilité de la responsable des relations sociales d’Amazon France Logistique, nous cherchons un(e) chargé(e)des relations sociales.
Le ou la chargé(e)des relations sociales aura notamment pour mission de:
Travailler en partenariat avec les équipes ressources humaines et opérations afin de créer et maintenir un climat social positif, ainsi que des programmes et bonnes pratiques ayant pour objet d’aboutir à améliorer l’engagement des salariés, en ligne avec la philosophie d’Amazon
Créer et délivrer des programmes de formation en relations sociales aux équipes opérationnelles et ressources humaines
Analyser les données quantitatives et qualitatives venant de diverses sources, y compris les retours des salariés via les outils internes d’engagement et d’étude du climat social, et accompagner les équipes RH et opérationnelles dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions
Analyser le risque social afin d’identifier les points de vulnérabilité et les opportunités
Travailler en partenariat avec les équipes dédiées afin d’améliorer en continu les moyens de communication interne sur les thématiques relations sociales (engagement, projets en cours etc.)
Accompagner les projets liés aux relations sociales
Créer et revoir les procédures internes et pratiques afin de maintenir des relations sociales positives et en ligne avec le droit social
Accompagner de façon proactive et réactive les sujets de gestion de crise sociale nécessitant une réponse rapide, afin de conseiller les managers et équipes ressources humaines. Le ou la chargé(e) des relations sociales sera rattaché(e) à la responsable des relations sociales d’Amazon France Logistique, en charge des centres de distribution en France (Saran, Montélimar, Sevrey, Lauwin-Planque, Boves, Brétigny sur Orge, Senlis).
Le poste est un poste à temps plein pouvant nécessiter des déplacements en France (20% du temps). Le poste est basé à Clichy ou sur tout autre site Amazon en France.
Qualifications essentielles
Master 2 en droit social ou gestion des ressources humaines
Au moins 2 ans d’expérience en droit social ou gestion des ressources humaines
Créativité, force de proposition en matière d’accompagnement des managers et des équipes RH
Maitrise de la langue anglaise et de la langue française
Force de persuasion permettant d’établir de bonnes relations de travail dans une organisation matricielle,
Capacité à gérer des situations d’urgence, proactivité et désir d’évoluer dans un environnement dynamique
Capacité de prise de décision
Compétence en gestion de projets avec capacité à gérer plusieurs sujets simultanément
Qualifications appréciées
Esprit d’équipe, capacité à s’exprimer clairement verbalement ou à l’écrit, capacité à s’exprimer en public
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
Sens du détail et de l’organisation
Pour postuler : garretju@amazon.com